Ce mardi 21 novembre, la troupe d’Ernest (atelier théâtre du collège) a vécu une journée « en résidence » à la médiathèque Hermeland.

Accueillie par Louise Kelley, nos élèves, de la 6è à la 4è ont passé une journée en « immersion » théâtrale.

Encadrés par leurs enseignants et la comédienne Julienne Belloche, ils ont alterné des temps de découverte de la médiathèque, de jeux théâtraux, d’atelier d’écriture, de jeux coopératifs. Le tout entre « culture » et « nature », en profitant du cadre de la Bégraisière.

Un bon moment pour apprendre à se connaître, s’ouvrir au monde, faire foisonner ses idées, et se lancer dans l’aventure théâtrale de l’année.

Nous félicitons les élèves qui ont manifesté curiosité, engagement et attention les uns aux autres.