Collège Ernest Renan

Collège – St Herblain

Sélectionnez une page

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de sixième du Collège Ernest Renan ont participé un « Spelling Bee challenge » interclasses. Le terme « Spelling Bee challenge » est un terme anglais qui désigne une compétition dans laquelle les participants doivent épeler en anglais un grand nombre de mots choisis à l’avance, de plus en plus difficiles. Cette pratique vient tout droit des États-Unis et existe depuis le XIXème siècle. Ainsi, le vendredi 20 octobre 2023 en fin de matinée chaque classe de 6ème a été représentée par un groupe de trois élèves qui se sont affrontés devant un jury composé d’enseignants d’anglais du collège mais également de l’assistante de langue du collège, Mlle Langley. Tous les élèves ayant à la finale ont reçu un certificat et les trois meilleures équipes ont remporté des lots suite à leur performance.