La troupe de théâtre Mercredi 28 mars, ont eu lieu les « bandes-annonces » du Festival des Indisciplinées, à Onyx. Trois groupes d’élèves du collège participaient à l’événement dont l’atelier théâtre.

« Le loup est mort » ! A cet appel, l’ensemble de la petite troupe de théâtre de Renan se dirige vers la scène…

En compagnie de leurs camarades, engagés dans des ateliers « danse Hip Hop » et Double Dutch, les élèves avaient trois minutes maximum pour faire saliver le public des Indisciplinées et leur donner envie d’aller voir leur représentation à partir du 30 mai à Onyx.

Ce mercredi, ce sont en effet l’ensemble des jeunes participants au Festival de la Ville de Saint-Herblain qui était réuni. Dans un premier temps les enfants ont partagé des ateliers artistiques animés par les différents comédiens, artistes, enseignants du festival. Puis dans un second temps, chaque groupe s’est retrouvé à Onyx, pour présenter la « bande-annonce » de son spectacle.

Dynamiques, souriants, à l’écoute, les jeunes ont joué le jeu et nous ont donné envie de les retrouver prochainement !

Évènements A VENIR

Collège Ernest RENAN