Les 12 élèves de l’atelier aéronautique se sont rendus le mardi 16 janvier à l’Espace Air Passion de Marcé (49).

Ils ont été accueillis par Marc Metayer qui travaille au musée. Après des rappels théoriques sur les planeurs, les élèves ont fabriqué leur propre planeur en balsa (bois très léger).

Après avoir annoncé leur immatriculation à l’aide de l’alphabet aéronautique, il était temps de les faire voler :

« Bonjour, ici Fox-trot Charlie Alpha Victor Mike, demande d’autorisation pour décoller ! »

Après le déjeuner, les élèves ont participé à la visite guidée du musée et des ateliers. Ils ont été très attentifs aux anecdotes racontées sur chaque avion. Ils sont enfin montés dans deux aéronefs pour se mettre à la place des pilotes !

Afin de suivre les actualités de l’atelier aéronautique, vous pouvez nous suivre sur le compte instgram : aero_clg44800 .

On vous attend !