En ce début d’année, les élèves du Collège Ernest Renan ont participé pour la première fois à un « Spelling Bee challenge » interclasses. Le terme « Spelling Bee challenge » est un terme anglais qui désigne une compétition dans laquelle les participants doivent épeler en anglais un grand nombre de mots choisis à l’avance, de plus en plus difficiles.

Cette pratique vient tout droit des États-Unis et existe depuis le XIXème siècle.

Ainsi, le jeudi 10 octobre 2024 de 11h35 à 12h35 chaque classe de 6ème a été représentée par un groupe d’élèves qui se sont affrontés en salle Polyvalente devant un jury composé d’enseignantes d’anglais mais également de l’assistante Américaine de langue du collège, Mlle Duong.

Tous les élèves ayant participé à la finale ont reçu un certificat et les trois meilleures élèves ont remporté des lots suite à leur performance. Merci à tous les élèves de 6ème d’avoir participé !