Organisé par la ville de Saint-Herblain du 17 au 21 mai, le festival des Indisciplinées permet aux jeunes de se rencontrer autour de pratiques artistiques. Accompagnés par des professionnels à Onyx, ils ont la joie de monter sur scène, pour présenter leur travail de l’année en théâtre, danse, musique, cirque ou Double Dutch.

Trois groupes du collège Renan ont participé cette année !

– Les élèves de deux sixièmes (601 et 602) ont pu présenter leur travail d’accro-cirque mené lors d’un projet Courant d’Arts Chez Ernest*.

Les élèves de l’Association Sportive (de la 6ème à la 3ème) ont présenté leur travail de Double Dutch.

Et les élèves de l’atelier théâtre (de la 6ème à la 3ème) accompagnés de 3 élèves CHAM** ont présenté leur spectacle intitulé Mon Oxygène autour du thème de l’amitié.

Trois belles représentations qui manifestent de la richesse des pratiques artistiques au collège !

Un grand bravo à tous les jeunes et un grand merci à Onyx pour l’organisation de ce festival !

*Le dispositif Courant d’Arts Chez Ernest est un projet d’actions culturelles de territoire qui vise à affirmer la place de la culture au collège Ernest Renan. Il invite les élèves à poser des regards différents sur le monde artistique qui les entoure par un ensemble d’actions et de réalisations, qui favorisent les rencontres avec des artistes, des acteurs du monde économique, des citoyens impliquées, des élus… Enseignants, partenaires et intervenants artistiques, travaillent en concertation pour élaborer un ensemble d’actions cohérent. Ces actions visent à développer les pratiques artistiques, notamment sous forme d’ateliers, au sein même du collège mais aussi à l’extérieur.

** Classe horaires aménagés musique