Collège Ernest Renan

Collège – St Herblain

Sélectionnez une page

Les 17 élèves de l’atelier théâtre du collège se retrouvent chaque mardi de 17h10 à 18h40 pour l’atelier avec deux professeurs, Mme Rossard et Mme Gourier.

Les élèves ont appris à se connaître, et découvrent au fil des séances les notions de jeu d’acteur, et de jeu en chœur.. Cette année, avec l’accompagnement de Julienne Belloche, comédienne de la compagnie PaQ’la Lune, la troupe travaille autour du thème de l’amitié.

Des liens précieux en cette période si particulière pour les jeunes !

Petit à petit la trame d’un spectacle va se dessiner. Les élèves de l’atelier théâtre joueront aux Indisciplinées le vendredi 20 mai 2022 (festival de rencontres artistiques jeunes organisé par la ville de Saint-Herblain), et participeront les 09 et 10 juin 2022, au Printemps Théâtral des collèges de Guérande (deux journées en immersion avec de multiples rencontres).