Après les Indisciplinées à Onyx, l’aventure de la « Troupe d’Ernest » s’est prolongée à Guérande lors des Printemps Théâtraux des collèges.

Nos 15 jeunes comédiens et comédiennes ont participé, pendant deux jours, à ces rencontres théâtrales. Ils ont pu, avec d’autres collégiens de 9 établissements différents, participer à des ateliers animés par des comédiens professionnels. Ils ont aussi assisté aux 8 représentations de leurs camarades, et ont pu en échanger ensuite lors de temps « d’école du spectateur ».

Et bien sûr, ils ont eu l’occasion, sur la belle scène du Centre Culturel Athanor, de présenter leur pièce Mon Oxygène. Deux jours d’éveil artistique, d’apprentissage du jeu de comédien, d’ouverture à l’autre, de rencontres, et d’expérimentation de la vie en collectivité.

Tous ces moments se sont inscrits dans des temps de convivialité et de partage : les repas, la nuitée, les goûters, les anniversaires…, ceux de deux de nos élèves, et celui des 40 ans des Printemps Théâtraux !

Nous en profitons pour remercier chaleureusement tous les bénévoles de l’association COMÈTE*, les comédiens et tous les partenaires (ville de Guérande, Centre Culturel Athanor, Rectorat, DRAC, DAAC, département, région…) sans qui cet évènement ne pourrait pas avoir lieu.

Nous mesurons l’engagement et l’énergie déployés pour offrir à ces jeunes ces moments si précieux et espérons que ces « Printemps » pourront souffler d’autres bougies !

Bravo aux jeunes, aux encadrants et à tous les organisateurs !