Les anciens élèves de l’atelier théâtre de Renan (2019-20) ont eu la chance, ce lundi 07 février, d’assister à la projection du film Petite Solange. ,

Cette projection rendue possible notamment grâce à la mobilisation de M. Veneau, représentant FCPE, et à la bonne volonté de la Société de production Aurora Film., a permis aux nombreux élèves et enseignants présents de voir le collège Ernest Renan et ses jeunes acteurs mis en valeur.

En effet, Axelle Ropert et son équipe, étaient venus au collège Ernest Renan pendant les vacances de février 2020 pour tourner quelques scènes de son film ! Et notre petite troupe d’Ernest accompagnée de 25 élèves du collège, et de quelques enseignants, avaient joué en tant que figurants (et un enseignant a même interprété un rôle!) dans ce long métrage.

Une expérience singulière dans leur vécu de jeunes comédiens et comédiennes !

De beaux moments de partage et de retrouvailles !

Nous tenons à remercier Monsieur l’Inspecteur d’Académie, M. le Directeur Académique, et M. Mandoux, Principal du collège Ernest Renan, d’avoir donné leur accord pour la réalisation de ce projet et de l’avoir soutenu. Nous remercions également la DAAC et la DRAC sans qui l’atelier artistique théâtre ne pourrait avoir lieu.

Tous nos remerciements à Mme Godiot, gestionnaire du collège, et aux Agents du collège ainsi qu’aux élèves et à leurs parents pour leur implication.

Et pour finir, un grand merci à Axelle Ropert et son équipe d’avoir choisi notre établissement et d’avoir permis aux élèves de vivre cette belle aventure!

Voici quelques photos du tournage :