Modalités de fonctionnement de la restauration

Les modalités de fonctionnement de la demi-pension (MAJ pour l’année scolaire 2024-2025)

Deux types de régimes sont proposés au collège :

• Demi-pensionnaires (ceux qui déjeunent à la cantine)
  • Externes (ceux qui n’y déjeunent pas).

Les demi-pensionnaires

Possibilité de choisir entre 4 types de forfaits DP :

• Forfait DP4 jours : l’élève déjeune 4 fois par semaine ; toujours les mêmes jours.
  • Forfait DP3 jours : l’élève déjeune 3 fois par semaine ; toujours les mêmes jours.
  • Forfait DP2 jours : l’élève déjeune 2 fois par semaine ; toujours les mêmes jours.
  • Forfait DP1 jour : l’élève déjeune 1 fois par semaine, toujours le même jour.

C’est une inscription pour l’année scolaire entière réalisée en même temps que l’inscription/réinscription au collège.

Le type de forfait choisi peut-être ajusté jusqu’à fin septembre (pour tenir compte de l’emploi du temps de l’élève que vous ne connaissez pas lors de l’inscription, pour tenir compte d’inscription à d’éventuels ateliers sur la pause méridienne…).

Les modifications de régime (externe, demi-pensionnaire, changement de forfait) se feront ensuite sur demande écrite auprès du service gestion et ne pourront être acceptées qu’en fin de trimestre pour le trimestre suivant. Il n’est pas possible de devenir externe en milieu de trimestre. Au cours du trimestre seuls des changements exceptionnels pourront être effectués sur demande écrite et motivée.

Les externes

A titre exceptionnel, un repas peut être pris à l’unité par un élève externe sur demande écrite (dans le carnet de liaison) et paiement (chèque ou espèces) au plus tard le matin du repas, à la récréation, auprès du service gestion. Le prix du repas « élève externe » est de 5,50€.