Les tarifs

Les tarifs : une tarification solidaire (MAJ pour l’année scolaire 2024-2025)

Le collège Ernest Renan expérimente depuis le début de l’année scolaire 2023-2024 la tarification solidaire des repas servis au restaurant scolaire. Le prix d’un repas d’un élève demi-pensionnaire est fonction des revenus des familles. L’objectif étant de permettre l’accès à la restauration scolaire au plus grand nombre.

Pour l’année scolaire 2024-2025, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique va étendre cette tarification solidaire à l’ensemble des collèges de Loire-Atlantique.

Modalités d’application pour 2024-2025 :

1. Les familles inscrivent ou réinscrivent leur(s) enfant(s) au collège et choisisse un régime de demi-pension,
  2. Les familles saisissent sur un formulaire Publik (www.loire-atlantique.fr/inscription-cantine) leur Quotient Familial CAF ou MSA et y dépose une attestation de Quotient Familial datant de moins de 3 mois. Le formulaire pourra être rempli du 3 juin 2024 au 27 septembre 2024.
  3. Un service d’assistance aux usagers au 02 40 99 15 44 pourra guider les familles sur la prise en main de la plateforme. Si malgré tout, vous ne parvenez pas à remplir le formulaire, les familles pourront être reçues par le collège.

Les familles ne disposant pas de justificatif ou ne souhaitant pas en fournir :

• Les familles ne souhaitant pas transmettre leurs données financières se verront appliquer le tarif de la tranche 9 (5.30€).
  • Les familles ne disposant d’identifiant CAF/MSA pourront être reçues par le collège.

Les tarifs :