Facturation et paiement de la restauration

La facturation et le paiement (MAJ pour l’année scolaire 2024-2025)

Modalités de facturation

Le paiement s’effectue dès réception de la facture (avis aux familles) soit :

• Par carte bancaire sur le site Educonnect (à privilégier),
  • Par chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège Ernest Renan (à déposer au secrétariat d’intendance du collège),
  • En espèces auprès du service gestion (au secrétariat intendance du collège).

En cas de difficultés pour payer en ligne, vous pouvez contacter le service gestion au 02 51 80 24 80.

Sauf avis contraire de votre part, les factures vous seront adressées par courriel. Merci de préciser sur la fiche restauration scolaire bien lisiblement votre adresse mail.

La facturation s’effectue au trimestre. C’est le collège qui adresse les factures. Les éventuelles relances sont émises par l’Agence Comptable en charge de notre collège et remises sous enveloppe cachetée dans le carnet de correspondance des élèves.

Trimestre 1

Du 2 septembre au 31 décembre 2024

Facturation après les vacances d’automne

Trimestre 2

du 1er janvier au 30 mars 2025

Facturation en février 2025

Trimestre 3

du 31 mars au 4 juillet 2025

Facturation en avril/mai 2025

Nous ne proposons pas d’échelonnement des paiements. Cependant, le paiement des factures en ligne vous permettra de payer mensuellement si vous le souhaitez mais c’est à vous qu’il revient de suivre cet échelonnement des paiements.

Selon les situations, les familles peuvent bénéficier de remises d’ordre (=déduction) (nouvelles modalités de remises d’ordres en cours d’élaboration par le Conseil Départemental de Loire Atlantique) :

• En cas d’absence de la restauration égale ou supérieure à 8 jours consécutifs justifiée par la famille (demande écrite de la famille adressée au service gestion du collège),
  • Dans les cas suivants : stage en entreprise, voyage scolaire, fermeture de la demi-pension, exclusion de l’établissement ou événement exceptionnel sur décision du chef d’établissement (effectué automatiquement par le service gestion).

Le paiement de la restauration pour les élèves demi-pensionnaires :

Les modalités de paiement de la demi-pension changent à partir du 1er trimestre 2023-2024.

Vous pouvez payer :

• en ligne en cliquant sur le lien EDUCONNECT et en suivant le tutoriel suivant
  • par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du collège Ernest Renan (à déposer au secrétariat d’intendance du collège),
  • en espèces (au secrétariat intendance du collège).

En cas de difficultés pour payer en ligne, vous pouvez contacter le service intendance au 02 51 80 24 80.

Paiement de la restauration par les adultes :

Pour créditer votre compte, munissez-vous de l’identifiant et du mot de passe puis, cliquez ici