Collège Ernest Renan

Collège – St Herblain

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Objet : Restitution des manuels scolaires

La restitution des manuels scolaires aura lieu pour toutes les classes la semaine du 15 juin 2020 par groupe de 10/12 élèves.

Niveau 4e : lundi 15 de 13h40 à 15h40 et mardi 16 de 13h40 à 14h50

Niveau 3e : mardi 16 de 15h10 à 15h40 et jeudi 18 de 13h40 à 15h40

Niveau 6e : mercredi 17 de 9h00 à 12h10

Niveau 5e : vendredi 19 de 13h20 à 16h30

Afin que l’opération se déroule dans les meilleures conditions, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance et respecter les consignes suivantes :

Information aux familles la semaine du 8 au 12 juin  précédant la remise des manuels :  

Les professeurs principaux contacteront les familles par téléphone pour leur préciser la date et l’heure précise de la remise des manuels. Les horaires de passage devront être impérativement respectés. 

Tout manuel manquant ou détérioré sera facturé (8€ pour une manuel détérioré et 20 € pour un manuel manquant). Aucun élève ne pourra obtenir d’exeat s’il n’a pas rendu ses manuels scolaires.

 Déroulement des opérations le jour de la remise des manuels 

Les élèves devront porter un masque grand public. Ils seront accueillis dans le respect du protocole sanitaire à l’entrée de l’établissement au niveau du grand portail par un AED qui veillera à ce que les élèves se frictionnent les mains avec du gel hydro-alcoolique et qui les orientera vers la salle B201 où la remise des manuels sera effectuée. Pour éviter des oublis, les parents peuvent vérifier le nombre de manuels à rendre sur le bon d’attribution distribué en début d’année.

Nous vous remercions par avance de noter et de bien respecter le jour et l’heure de la remise des manuels qui vous seront indiqués au téléphone par le professeur principal de votre enfant.

A cette occasion, nous demandons aux élèves de rapporter également les livres empruntés au CDI ainsi que les romans prêtés par les professeurs de français durant l’année. Un livre non rendu manque aux élèves l’année suivante. En cas de perte, il sera facturé 8€.

                        La principale-adjointe                        L’adjointe gestionnaire

                          Myriam HANNECART                                   Marylise GODIOT

 

PLANNING DE RESTITUTION DES MANUELS SCOLAIRES 

NIVEAUX 4e/3e

 lundi 15 juin /1 AED – PP- Mme Delaigue

  

HORAIRE PASSAGE SALLE 223 CLASSE PROFESSEUR RESPONSABLE DE LA CLASSE SALLE
13h40/13h50

14h00/14h10

402-G1

402-G2

M. Royer B 201
14h20/14h30

14h40/14h50

403-G1

403-G2

Mme Richard
15h10/15h20

15h30/15h40

404-G1

404-G2

M. Royer

 

 

  • mardi 16 juin /1 AED – PP- Mme Ragonneau

  

HORAIRE PASSAGE CLASSE PROFESSEUR RESPONSABLE DE LA CLASSE SALLE
13h40/13h50

14h00/14h10

405-G1

405-G2

B 201
14h20/14h30

14h40/14h50

406-G1

406-G2

Mme Raux-Filio
15h10/15h20

15h30/15h40

302-G1

302-G2

Mme Dousset

 

  • jeudi 18 juin /1 AED – PP- Mme Delaigue

 

 

HORAIRE PASSAGE CLASSE PROFESSEUR RESPONSABLE DE LA CLASSE SALLE
13h40/13h50

14h00/14h10

303-G1

303-G2

Mme Dousset B 201
14h20/14h30

14h40/14h50

304-G1

304-G2

Mme Robic
15h10/15h20

15h30/15h40

305-G1

305-G2

M. Bridji

 

 

NIVEAUX 6e/5e

 

 

 

  • mercredi 17 juin /1 AED – PP-Mme Delaigue

 

 

HORAIRE PASSAGE CLASSE PROFESSEUR RESPONSABLE DE LA CLASSE SALLE
9h00/9h10

9h20/9h30

602-G1

602-G2

Mme Dabouis B 201
9h40/9h50

10h/10h10

603-G1

603-G2

Mme Skalafouris
10h20/10h30

10h40/10h50

604-G1

604-G2

Mme Lacroix
11h00/11h10

11h20/11h30

605-G1

605-G2

Mme Poilvert
11h40/11h50

12h00/12h10

606-G1

606-G2

M. Carret

 

 

 

  • vendredi 19 juin /1 AED – PP- Mme Ragonneau

 

 

HORAIRE PASSAGE CLASSE PROFESSEUR RESPONSABLE DE LA CLASSE SALLE
13h20/13h30

13h40/13h50

502-G1

502-G2

Mme Dousset B 201
14h00/14h10

14h20/14h30

503-G1

503-G2

14h40/14h50

15h00/15h10

504-G1

504G2

Mme Robic
15h20/15h30

15h40/15h50

505-G1

505-G2

M. Puvis
16h00/16h10

16h20/16h30

506-G1

506-G2

M. De Guido