Atelier théâtre

La petite troupe de théâtre d'Ernest Renan s'est "rajeunie" et a repris les ateliers avec entrain!

Par webmestre erenan, publié le samedi 24 septembre 2016 22:38 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2017 14:34

Huit élèves, de la sixième à la troisième se réunissent, tous les lundis soir en salle polyvalente, de 16h05 à 17h35, pour vivre un atelier théâtre, avec deux enseignantes, et une comédienne professionnelle: Anne Morineau.

Il s'agit de découvrir, à partir de petits exercices ludiques, des techniques de jeu théâtral. Les corps, dans une relation particulière aux autres, dans cette temporalité et cet espace scénique singuliers, s'expriment pour donner à voir, à entendre, des messages que les élèves ont envie de porter.

Nous participerons à nouveau en mai prochain au festival herblinois "Les Indisciplinées" . Ce sont des rencontres artistiques, entre jeunes, dont l'une des finalités est de présenter un spectacle (de théâtre, cirque, chant, danse etc...) sur le plateau d'Onyx. Chaque groupe, après s'être déjà rencontré dans l'année, présentera son spectacle aux autres jeunes, et au public herblinois.

Le thème de travail retenu cette année par notre atelier est celui de la famille... Un vaste champ de possibles s'offre à nous... avec en "fil rouge", une exploration du travail de choeur.