Mercredi 24/03, 31 élèves de l’AS double Dutch du collège E. Renan, ont participé
aux « bandes annonces » du festival des indisciplinées auquel ils participeront le 20/05.
A cette occasion ils ont pu présenter un cours extrait de leur savoir faire dans les cordes (Acrobaties, pas de danse, jeux de cordes,….) devant les autres participants du festival mais aussi avoir un avant goût des autres créations.
Ce festival des « Indisciplinées », Rencontres Artistiques Jeunes, emmène vers la scène des groupes de jeunes développant une pratique artistique. Chaque édition accueille plus de 300 jeunes curieux et enthousiastes autour d’un parcours composé de rencontres avec le spectacle vivant et avec les autres participants.
Sur scène, devant un public et dans la peau de véritables artistes cette après-midi fût riche en émotion pour notre troupe de Jumpers!
Puis Mercredi 30/03, nos licenciés ont pris part, pour la journée à St-Nazaire, à une compétions de double Dutch dans sa version « Classique ».
Les élèves par équipe de 3 ont dû enchainer une preuve de vitesse (Réaliser dans les cordes, pendant 3min, un maximum de sauts) puis de freestyle (Réaliser dans les cordes, pendant 1min30, un enchainement de figures connues à l’avance afin de rapporter un maximum de points à son équipe).
L’équipe vainqueur étant celle qui comptabilisait un maximum de points à l’issue de ces deux épreuves.
A ce jeu, le collège a fait bonne figure puisqu’elle était la plus représentée avec 34 élèves présents, soit 11 équipes d’engagées.
Mais aussi avec les très belles 4ème place sur 9 en minime pour l’équipe composée de Louanne FOURNIER, Sainys DREAN et Chayma DJELLAD et la 7ème place sur 23 pour l’équipe benjamine composée de Maimouna CISSE, Yalissa CORIN ROUGE et Louise AMGBA).
Félicitation à tous pour le travail réalisé chaque semaine à l’entrainement, votre participation, vos performances et votre plus que bonne humeur à cette journée sportive.
Dorénavant, ils devront se tourner vers la création d’un show pour leur participation au festival des indisciplinées le 20/05 et vers une dernière rencontre de double Dutch dans sa version « Battle » cette fois-ci mi-Juin.