Projets pédagogiques

Projet classes de 601 et 604- 2014

Par webmestre erenan, publié le vendredi 20 décembre 2013 11:35 - Mis à jour le mercredi 19 novembre 2014 17:34

Danse au Collège en 2014

Cette année, deux classes du collège, la 6eme1 et la 6eme4 participent à un projet artistique autour de la danse. En partenariat avec le conseil général, ces deux classes ont suivi un parcours dansé. La danseuse Françoise Barbier, les a initié à la danse contemporaine pendant 3 ateliers les 6, 13 et 19 décembre.

Ce projet exploité en éducation physique et sportive avec Mme Jauret et en français avec Mme Guérin à pour objectif de sensibiliser les élèves à l'art mais également à la lecture d'une oeuvre, au rôle de spectateur et à celui de danseur-chorégraphe en visant une création artistique par chacune des deux classes. Les élèves pourront s'inspirer de la chorégraphie d'Hervé Koubi "Ce que le jour doit à la nuit" ainsi que d'un atelier hip-hop qui auront lieu à Ancenis le 9 janvier.

Mme Jauret, professeur d'EPS