Projets pédagogiques

Evénements sportifs

Par webmestre erenan, publié le mercredi 23 avril 2014 16:48 - Mis à jour le mercredi 9 novembre 2016 18:14

Chaque année, les classes d'un même niveau se rencontrent sur un tournoi ou une pratique commune.

• en troisième : triathlon (natation, course, lancer)
  • en quatrième : tournoi de volley-ball
  • en cinquième : tournoi de rugby
  • en sixième : tournoi Ultimate

Le 17 octobre 2016  s'est déroulé le TOURNOI DE RUGBY des classes de 5èmes.

Accueillis au stade de l'Orvasserie, par l'équipe de bénévoles du club herblinois, les élèves ont pu se rencontrer, sous le soleil, dans une belle ambiance.

Avant chaque début de rencontre, les élèves ont réaliser leur "Haka", préparer avec leur classe. Un petit clin d'oeil créatif et de cohésion avant la mise en jeu !

L'ensemble du tournoi s'est déroulé dans un bel esprit, avec un engagement soutenu.

La classe de 602 a remporté la coupe du Fair Play, et la classe de 601 a remporté la coupe sportive.

Félicitations à tous les élèves et nos remerciements aux adultes qui ont permis le bon déroulement de cette épreuve !

Triathlon 2015

"Une nouvelle fois, l'ensemble des 3è du collège Renan se sont retrouvés jeudi 2 avril sur la ligne de départ de l'édition 2015 du triathlon.

Le temps était maussade, mais les élèves, sortis de leurs 8 longueurs de natation ont bravé la pluie sans souci pendant plus de 2 km. Ils terminaient leur épreuve par 5 lancers de balles dans des cibles avant de franchir la ligne d'arrivée.

La compétition s'est déroulée dans une ambiance conviviale rassemblant plus d’une centaine de troisièmes.

Vous pouvez retrouver les résultats de la course en pièce jointe.

Bravo à tous !

Triathlon 2014

Jeudi 10 avril 2014, l’ensemble des troisièmes du collège participaient au traditionnel Triathlon organisé dans le cadre du programme d’EPS.

Ce matin-là, sous le soleil, les élèves avaient préparé leur dossard et s’apprêtaient à réaliser les 3 épreuves prévues.
Ces épreuves : nager 200m, courir 2000m et lancer 5 balles dans une cible verticale, s’enchaînent à vive allure. Les meilleurs réussissent à boucler le tout en moins de 15 minutes ! Mais l’important, c’est la participation du plus grand nombre : 98 élèves au total ont concouru dans la bonne humeur, encouragés par un public très respectueux et motivant.