SEGPA

Travail personnel d'un élève et Accompagnement de son enfant dans sa scolarité

Par JEAN-MARC ALLAIN, publié le mercredi 15 janvier 2014 11:29 - Mis à jour le jeudi 8 septembre 2016 16:55

Travail personnel d’un élève et Accompagnement son enfant dans sa scolarité

Comment aider dans son travail personnel, après le collège ? Qu’est-ce que veut dire « faire ses devoirs » pour un élève de la Segpa ? L’équipe pédagogique vous apporte ses réponses dans le document ci-contre : "vademecum travail perso Segpa"

Suivre son enfant à l’école peut poser quelques questions à tous les parents. Le guide pratique "ACCOMPAGNEMENT DE LA SCOLARITÉ répond à quelques questions, dont celles-ci :

« Pourquoi mon enfant ne doit pas “manquer” l’école »

« Comment aider mon enfant dans son travail personnel ? »

« Mon enfant passe son temps sur Internet »

« Comment favoriser le bien-être de mon enfant ? » La période de l’adolescence

« Comment aider mon enfant à se familiariser avec l’écrit ? »

« Qu’est-ce que mon enfant va faire plus tard ? »

retrouvez toutes ces fiches pratiques dans le lien ci-contre : "accompagnement à la scolarité"