SEGPA

STAGES EN ENTREPRISE : suivi et validation

Par JEAN-MARC ALLAIN, publié le mercredi 15 janvier 2014 11:01 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2016 15:46

STAGE EN ENTREPRISE : suivi et validation

Les élèves de Segpa participent à des stages d’initiation (en 4e) puis d’application (en 3e) en entreprise, dans le but de préciser leur projet personnel de formation au sortir de la Segpa

Durée des stages :

3 fois une semaine en 4ème.

3 fois 2 semaines en 3ème.

Les élèves renseignent un document de suivi de leur stage en entreprise qui leur servira à écrire leur document support pour le CFG (Certificat de Formation Générale) ; c’est le LIVRET DE STAGE.

Les tuteurs en entreprise valident le stage en renseignant le CARNET DU STAGIAIRE qui compile les évaluations des 6 stages en entreprise. Ce carnet sera un point d’appui important pour définir le projet d’orientation et de formation des élèves et un passeport important dans la recherche d’un maître d’apprentissage.