En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages

CAMARET - Journal de bord - J1 et J2

Par AURELIEN LECUREUR, publié le mardi 18 mars 2014 11:21 - Mis à jour le mardi 18 mars 2014 12:00

Lundi et Mardi

Après une nuit « franco-allemande» à Saint Herblain ou à Treillières, le voyage s’est bien passé. Il nous a fallu 4 petites heures, pause à Quimper comprise, pour atteindre le bout du monde, ici sur la presqu’île de Crozon.

A l’arrivée au club Léo Lagrange vers 15h, première prise de contact avec Ludovic, l’animateur français et Marie, l’animatrice allemande. Avec un peu de retenue, chacun a fait connaissance avec ses nouveaux camarades  de chambrée. Sous un ciel couvert, nous avons pris l’air de la Mer d’Iroise, sur la dune de Pen Hat à deux pas du centre Léo. Il ne fait pas chaud…

Puis, premier dîner ensemble dans le réfectoire, crudités, spaghettis bolognaise, puis mousse au chocolat, avant notre première veillée « Faisons connaissance » dans la salle polyvalente.

Aujourd’hui, le soleil nous gratifie de sa présence. Merci à lui ! Premiers jeux linguistiques, un mini « Speed-Dating » continue de nous rapprocher ce matin, quelque soit la langue choisie.  La bonne humeur s’installe et l’ambiance est particulièrement agréable. Cet après-midi est prévu un rallye en équipes binationales au port de Camaret… 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Camaret