En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages

Camaret J5

Par AURELIEN LECUREUR, publié le vendredi 21 mars 2014 14:07 - Mis à jour le vendredi 21 mars 2014 17:38

Vendredi

Hier, au club, le journal a bien avancé puisque  les brouillons sont terminés et il ne reste plus qu’à finaliser les travaux au propre. Au port, l’air était iodé! Des conditions idéales pour hisser les voiles et prendre du plaisir sur le bateau de Léo Lagrange. C’est Brendan, avec sa bonne humeur et sa pédagogie, qui a guidé les élèves et réparti les tâches des moussaillons. « Border » et « choquer » les voiles, « virer de bord », « accoster » font désormais partie du vocabulaire de chacun. Le vent soufflant hier par rafales de 20 nœuds, le « Fillao » a beaucoup gité, et personne n’a débarqué totalement sec à quai. Un bonheur…

Le soir, Johanna, arrivée mercredi, nous a initié à la culture du Fest-Noz, si populaire dans la région. Pour tout le monde, la découverte des danses bretonnes a achevé de détendre l’atmosphère. Français et allemandes, allemands et françaises se sont donnés le petit doigt au rythme effréné des binious et violons. Beaucoup de sueur et de sourires de moins en moins gênés à cette occasion. Ce fût une soirée couronnée de succès, tant elle a rapproché le groupe.

Ce matin, pour la première fois, allemands et français ont dû se séparer. Nos camarades allemands devaient plancher sur une épreuve écrite commune prévue de longue date. De notre côté, nous sommes revenus à un travail plus « scolaire » et avons repris notre carnet de bord quotidien, avant de jouer au « théâtre d’ombres ». Quelques talents d’acteur s’y sont révélés !

Au programme cet après-midi, retour sur l’eau avec les mêmes rafales de vent qu’hier, et ce soir, nous fêtons le printemps !

 

Ce sont nos dernières lignes, puisque le départ de Camaret est prévu demain sur l’heure de midi. Vous serez prévenus par SMS de l’heure exacte d’arrivée (nous prévoyons 17h à Treillières, 17h30 à Saint-Herblain).

A demain ! Bis morgen !

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Camaret