En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages

Camaret J3

Par AURELIEN LECUREUR, publié le jeudi 20 mars 2014 13:40 - Mis à jour le jeudi 20 mars 2014 13:45

Mercredi

Le rallye d’hier après-midi nous a fait découvrir le port  de Camaret, sa longue digue avec son cimetière d’épaves gardé par la tour Vauban. Entre récupérer un galet de 200g, déchiffrer les lettres inscrites sur les coques des bateaux, interroger les Camaretois sur l’histoire de la pêche aux langoustes, tout était fait pour favoriser les échanges et l’ouverture.

A notre retour du port, Ludo nous attendait dans sa crêperie improvisée,  dans laquelle chacun dans la langue de l’autre allait devoir faire le service : « Voudriez-vous une crêpe ? Avec du sucre ? Non, merci une crêpe au chocolat ! » …ou comment lier l’utile à l’agréable...

Pendant le temps libre, promenade ou match de foot pour les uns, journal de bord pour les autres.

Après le dîner, nous étions dans la salle polyvalente pour la finale du rallye ; après avoir répondu aux questions tantôt en français, tantôt en allemand, un défilé de mode a consacré un mannequin vêtu de la tête aux pieds de la couleur de son équipe. Superbe ambiance. La bonne humeur était au rendez-vous.

Aujourd’hui, les élèves rédigent leur lexique des expressions quotidiennes fréquemment utilisées. Nous descendrons sur la plage pour une petite pêche à pied avant, cet après-midi, d’apprécier Camaret du bateau. On va tirer des bords. 

 

Catégories
  • Camaret