En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Courant d'Arts Chez Ernest

La Bibliothèque : nouveau partenaire

Par webmestre erenan, publié le jeudi 20 novembre 2014 09:30 - Mis à jour le jeudi 20 novembre 2014 09:37

La Bibliothèque : Nouveau partenaire de Courant d'arts chez Ernest !

Le dispositif Courant d’arts chez Ernest a pour objectif d’accompagner les équipes éducatives du collège Ernest Renan dans la mise en œuvre de projets artistiques et culturels.

Cette année, la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Saint-Herblain, le collège Ernest Renan, la Maison des Arts et l’association Trempolino accueillent un nouveau partenaire : La Bibliothèque de Saint-Herblain.

Afin de pouvoir élargir l’offre d’accompagnement, Louise Kelley, bibliothécaire, rejoint l’équipe du comité opérationnel de Courant d’arts chez Ernest.

Par ce renfort, la DAC réaffirme l’importance et l’exigence de ce projet d’actions culturelles au sein du collège Ernest Renan et la nécessité d’y adjoindre le maximum de compétences et de diversité d’approches.

La Bibliothèque est un service qui comprend 4 médiathèques, 3 ludothèques et un site internet.

L’idée de ce partenariat est de pouvoir envisager des projets dans de nouveaux domaines tels que le jeu, l’accès à la connaissance à travers des textes, des images et des sons, et de favoriser l’accès des collégiens au réseau de lecture publique et de culture ludique de la Ville ainsi qu’à l’offre culturelle qu’il propose.